Alternance

Réponse moderne et adaptée pour la formation et la qualification des jeunes aux métiers de notre chantier, l’alternance se fonde sur le transfert de compétences par des tuteurs et des maîtres d’apprentissage. Ces derniers vous encadrent sur une durée plus longue, vous permettant ainsi de vous approprier les connaissances théoriques et des aptitudes professionnelles indispensables à la maîtrise d’un métier.

Deux types de contrats sont possibles : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. Le type de contrat est défini avec l’école, en fonction de ses accréditations. En 2015, 32 jeunes ont pu profiter de ce système, et pour 2016 et 2017, c’est plus de 60 alternants qui  ont été accueillis par année.

L’alternant dispose du statut d’un salarié, et donc possède les mêmes avantages mais aussi les mêmes devoirs. L’employeur s’engage à fournir des missions en lien avec les objectifs professionnels de l’alternant et à le former à ses qualifications professionnelles. L’alternant, de son côté, s’engage à suivre sa formation et effectuer les missions qui lui sont confiées.

Diverses aides au logement sont disponibles pour les jeunes : l’aide mobili-jeunes, l’aide personnalisée au logement (APL), la primes d’activités, l’avance Loca-Pass et l’aide mobili-pass en font partie.

• Alternant Serrurier (H/F) >