Assistant Utilisateur CAO HVAC H/F

Missions

Le secteur technique « HVAC » réalise les études de conception générale et détaillée des installations qui assurent la ventilation et le conditionnement de l’air sur les paquebots. Les installations sont de plus en plus complexes et mettent en œuvre des outils CAO eux-mêmes de plus en plus sophistiqués.

Le secteur HVAC souhaite se renforcer sur les outils CAO et sur le support qu’il veut apporter aux concepteurs dans la maitrise, la mise en œuvre et l’amélioration de ces outils, principalement Smart 3D® (HEXAGON PPM).

Au sein du secteur HVAC de la Direction des Etudes, et rattaché au Responsable du secteur, votre mission consiste à :

  • Soutenir les dessinateurs-projeteurs en veillant à la bonne prise en main des outils et à la mise en œuvre des bonnes pratiques.
  • Organiser le recueil et l’analyse des difficultés rencontrées par les dessinateurs-projeteurs sur les CAO, définir, documenter, partager et diffuser les bonnes pratiques (guides utilisateurs, fiches « bonne pratique », etc.) ;
  • Contribuer à l’analyse et à la correction des dysfonctionnements, en proposant si possible des contournements, en caractérisant les incidents et les escalant vers le support de la Direction du système d’information afin qu’ils soient corrigés ;
  • Contribuer à l’amélioration continue en proposant des évolutions portant sur les CAO permettant de limiter les irritants, d’améliorer la productivité des outils (automatisation de taches, etc.) et la qualité des études mises à disposition (maquette, nomenclatures, plans, etc.).

Pour cela, vous devez avoir le goût pour les outils CAO 3D, idéalement S3D de la suite Smart 3D éditée par HEXAGON PPM.

Profil

Formation

Vous êtes un(e) Technicien(ne) avec une expérience réussie dans le métier HVAC et une affinité pour les outils CAO ou dans le support des outils CAO (idéalement SM3D)

 

Aptitudes

Vous êtes rigoureux(se), pragmatique, doué(e) d’une grande faculté d’écoute et d’une bonne capacité d’analyse pour mettre en forme les informations recueillies et les traduire en actions;

Vous êtes autonome vous aimez travailler en équipe et en réseau. Vous savez mobiliser des compétences qui vous manquent et êtes pédagogue.

Langues

La bonne connaissance de l’anglais à l’écrit et à l’oral est fortement souhaitée. Vous pourrez être appelé(e) à vous déplacer pour des séjours de courte durée, principalement en Europe.

Candidature