Ingénieur process génie climatique

Missions

Ingénieur HVAC (CVC), évoluant au sein du secteur technique Conditionnement d’air, vous devrez:

– Valider ou/et réaliser des études de conception HVAC des navires notamment les principes de conception, les schémas process et principes de régulation associés, les bilans thermiques/fluides/électricité, les tracés topo fonctionnels, et la définition des équipements de la fonction dans le respect du cahier des charges Clients et des règlements applicables.

– Rédiger des spécifications techniques pour les prestations d’achat d’équipements ou de sous-traitance HVAC.

– Interfacer avec les équipes en charge de l’intégration, de la tuyauterie et électricité/automatisme HVAC, avec les coréalisateurs HVAC et autres secteurs études, montage et essais.

– Etre référent technique, optimisez/améliorez la fonction, assurez la veille technologique et le suivi/traitement des risques et problèmes techniques de la phase projet à la phase garantie.

Vous pouvez évoluer vers une fonction de chef de projet HVAC en fonction de votre expérience.

Profil

Formation

Profil ingénieur généraliste option Génie climatique, Génie Thermique ou Energétique, vous connaissez les techniques de conditionnement d’air et justifiez d’une expérience similaire type ingénierie.

Aptitudes

La connaissance des technologies adoptées en navale est un plus.

Vous savez analyser avec efficacité des situations complexes, en faire la synthèse et déterminer les solutions et plans d’action.

 

Candidature