Ingénieur Méthodes – Stage (H/F)

Missions

Une des missions principales du service Méthodes de l’usine dédiée à la fabrication des Cabines de navires est de rédiger et mettre à disposition les instructions de fabrication des cabines pour les opérateurs qui doivent les réaliser.

Deux types de d’instructions existent aujourd’hui : les fiches d’opération standard et les fiches d’instructions spécifiques.

Depuis la mise en place de ce système, la succession des navires montre que ce n’est peut –être pas les seuls types d’instructions qui existent et une dérive dans leurs mise en application a été observée.

Par l’analyse des instructions ayant été créées sur les trois navires précédents, le stagiaire devra conclure sur la nécessité d’un nouveau système de classification des fiches ; il devra également identifier les écarts existants entre la réalité et les règles de rédaction définies ; Il proposera et suivra un planning de mise à jour de l’existant jusqu’à la fin de son stage.

Le second objectif de la mission est d’identifier tous les « clients » de ces instructions et de profiter de la migration du système de classification pour proposer un processus d’alerte et de mise à disposition de ces instructions (workflow, processus, classement, recherche …).

Lieu : Saint-Nazaire

 

Profil

Formation
2ème ou 3ème année d’école d’ingénieur
Stage de 6 mois
Début : septembre 2017

 

Candidature